2017 : fruité avec des notes de fruits rouges .

2017 :  fruité avec des notes de fruits rouges .

Depuis plusieurs années  l’Amicale est fidèle au rendez-vous pour déboucher et déguster le traditionnel « Beaujolais nouveau ». Ce vendredi  16 novembre, dans la salle municipale de Palau-Saverdera, une centaine d’adhérents et quelques  invités, ont célébré dans l’allégresse ce joyeux événement. Chaque « goûteur » a donné son avis ! Mais en cette année 2017 il semble que le « goût de banane » n’ait pas été un critère reconnu  dans les  jugements. L’unanimité s’est faite autour de sa saveur fruitée, avec des notes de fruits rouges, et aussi, sur le  plaisir procuré par sa dégustation modérée.

Pour changer les habitudes, l’assiette de charcuterie ne figurait pas officiellement au menu .Paule, assistée de son équipe joyeuse et besogneuse, l’avait remplacée par un excellent coq au vin. Comme toujours rien n’a manqué pour que la fête soit réussie : La « soupe de cava » avec ses « mises en bouche », le plat de résistance,  servi chaud à chacun, s’il vous plaît, les fromages et dessert, ainsi que l’excellent breuvage ci-dessus décrit.

Belle réussite que cette soirée ! L’animation musicale a conduit jusque tard dans la nuit, les danseuses et danseurs, sur des rythmes aimés par tous. Bien évidemment, cela a réveillé  la nostalgie de souvenirs de nos jeunesses, pas tellement aussi lointains que cela …

J.C.B.

Tags: , , , , ,

1. Mario dit :

C’est un très belle réussite

2. Paule Gabillard dit :

Je confirme belle soirée merci à toute l’équipe de bénévoles.

nous pensons déjà à la prochaine .

Paule