Encore une belle randonnée !!!

Encore une belle randonnée !!!

Après un premier rendez-vous à Rosas, puis un second à Garriguella où tout le groupe s’est retrouvé, nous nous sommes dirigés jusqu’à RABOS.

C’est là que, après avoir garé nos voitures,  nous nous sommes pourvus de nos chaussures de marche, de nos bâtons, de nos sacs à dos et de notre bonne humeur.

Bien que peu nombreux aujourd’hui, soit 6 membres de l’amicale et une jeune fille de 17 ans, quand même courageuse au demeurant d’accepter de passer une journée avec ces « personnes d’un âge certain », l’entrain de nous a pas fait défaut… et à elle non plus. Sa présence nous engagea à choisir le circuit le plus facile afin de ne pas la décourager de revenir une prochaine fois marcher en notre compagnie.

Nous avons donc commencé d’un bon pas, conversant gentiment jusqu’à la montée vers le Petit Col de Bélitre de San Quirze qui nous a rendus un peu moins loquaces. Au sommet, un petit arrêt en vue de nous désaltérer s’est alors imposé.

Nous avons continué, profitant de la nature printanière, fleurie, et même du soleil qui a bien voulu nous sourire toute la journée, jusqu’à « la font de Conill » où, d’un commun accord,  nous avons décidé de déjeuner autour d’une table ronde. Ce fut un moment de détente appréciable avant de repartir vers un passage escarpé et vertigineux, pour finalement retrouver un chemin accueillant.

La fin du circuit nous a guidés vers l’église de SANT JULIA et ses parterres fleuris, sa porte remarquable, puis à l’entrée du village nous accueillaient quelques chats déjeunant sur un mur, à l’heure espagnole, cela va de soi.

Après avoir retrouvé nos véhicules, nous nous sommes dirigés vers GARRIGUELLA pour le pot de l’amitié.

 

Vivement jeudi prochain !

P.P.


Tags: , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire