La Citadelle de Roses , cadre somptueux pour fêter le 14 juillet 2017.

Le drapeau bleu-blanc-rouge dans la Citadelle de Roses.

                                                                                                                              

Merci à vous tous, si nombreux, nous étions 120 personnes , qui avez amené tant de bonnes choses très différentes et toutes plus succulentes les unes que les autres. Bravo les groupes des « restauratrices » qui ont disposé avec art et goût la nourriture et les boissons sur la grande table. Le lieu est magnifique et la foule aux tenues recherchées et colorées a pu jouir de cet instant de bien-être, de douceur et de convivialité.

Quelle plaisir tous ces visages familiers, heureux de se retrouver dans la communion de « Liberté égalité fraternité » qui n’était que le prétexte, comme cette fête nationale et le magnifique drapeau BLEU BLANC ROUGE, pour vivre un moment fort de partage.

Ce n’est pas le problème technique d’électricité et de sonorisation qui a arrêté notre président. Il nous a livré, sans micro, comme à son habitude un discours riche en éducation historique de cette Catalogne qu’il sait si bien nous faire découvrir et aimer.

Sont venus honorer cette sympathique manifestation, Madame l’alcadesa de Roses : Montse Mindan-Cortada, Madame la consule honoraire de Girona : Elisabeth Serra, Monsieur le Sergent de police Alex Duran (qui nous a passionné il y a trois semaines par ses réponse à nos questions sur les lois espagnoles et qui s’est également joint aux officiels) ,ainsi que Madame l’alcadesa de Palau qui nous témoigne toujours son amitié.

Les personnes de la citadelle ont été accueillantes et Cristina a même réussi à nous donner la lumière, un peu tard certes ,mais au demeurant si utile pour la Marseillaise et les danses de la Sardane.

Notre très agréable consule a également donné de son temps pour recevoir les personnes qui en avaient fait la demande. Elle était présente à l’amicale dès 17 heures et jusqu’à 18 H 45, elle a accepté de répondre aux questions de ceux qui en avaient fait la demande.

Vous pouvez être fiers de la réussite de cette soirée des français et de leurs amis francophones. C’est grâce à votre engagement, à votre participation, à votre bonne humeur et à l’amitié que le fil conducteur de tant de douceur a entouré chacun de nous d’ondes positives et amicales. Quelle jubilation de vivre la joie commune d’un groupe d’amis !

Merci, merci, merci.

J.D. pour le Comité Directeur.


Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire