Conférence du 3 mars 2020 – auberge espagnole

Mardi 3 mars l’Amicale renouait avec la tradition des conférences et celle des auberges espagnoles.

Le thème choisi – un pan d’histoire de la Catalogne chère à notre cœur – a attiré un grand nombre d’adhérents. La salle était trop petite pour accueillir toutes les personnes intéressées. Hélas ! nos locaux sont devenus trop exigus pour les manifestations qui mobilisent un nombre d’adhérents de plus en plus grand….

Le conférencier amicaliste et romancier, André Majester, nous détailla les circonstances ayant conduit à la guerre civile espagnole et ses conséquences dramatiques, jusqu’à la fin de la guerre marquée par l’exil et la dispersion des familles en fuite.

Les documents photographiques à l’appui de ses dires furent d’un réel intérêt.

Le débat qui s’en suivit apporta aussi des éléments d’information. Merci à notre animateur du jour pour cette brillante prestation.

Les conversations animées se poursuivirent pendant l’apéritif.

La soirée continua dans la bonne humeur autour des buffets salés et sucrés composés des plats apportés par tous les participants : de bonnes dégustations et bien sûr des recettes échangées …

De nombreuses personnes ont apportées leur concours pour la mise en place, le service et le nettoyage des locaux.

Merci à tous.

EA