Des amicalistes s’essayent au Paddle…

Ces dernières années, on observe de plus en plus de ces rameurs, debout sur une planche qui semblent défier les lois de l’équilibre sur l’élément liquide, et se déplacent sans effort violent. Aussi, l’Amicale avait décidé de faire découvrir cette activité sportive aux adhérents qui le souhaitaient.

Samedi dernier, ils étaient 23 participants à cette matinée d’initiation au Stand Up Paddle. (SUP pour les connaisseurs). Certains,ayant saisi l’opportunité d’une activité accessible aux petits jeunes comme aux plus âgés, étaient venus en famille.

Rendez-vous pris au club nautique d’Empuriabrava, les adhérents et quelques proches se sont retrouvés au bord de la Muga. Les conditions météo étaient optimales : soleil et absence de vent et donc de vagues.Ils ont d’abord écouté attentivement les conseils et recommandations du moniteur. Puis ils se sont élancés sur le plan d’eau de la Muga. Rapidement, chacun a trouvé son équilibre et put profiter de sa balade soit en remontant tranquillement  la rivière soit, pour les plus téméraires, en sortant de l’estuaire pour affronter la mer. Quelques rares ploufs ont émaillés cette séance qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Chacun est reparti satisfait de cette expérience. Certains ont même déjà prévu de revenir……

Elisabeth

—————————–

Quelques commentaires à la sortie de l’eau :

Journée de tous les défis pour certains ! Quelques chutes dans la Muga mais rien de grave !

C’est vraiment avec un grand plaisir que nous avons découvert une nouvelle activité, réservée, à nos yeux, aux plus jeunes…mais après quelques minutes, tout glisse au fil de l’eau.

Les plus expérimentés nous donnent des conseils ; on file tout doucement, étonnés de voir et entendre les poissons sauter.

Et puis il y a les fous rires de Luce et son petit-fils qui se débrouillent comme des chefs.

Au final, magnifique activité ludique, apaisante mais au combien sportive, tous les muscles travaillent !

Un grand merci à Babeth pour cette initiative.

(Florence & Jacques)

Un super moment en famille avec beaucoup de fou-rires partagés !

(Luce)

On revient la semaine prochaine ?

(Giséle)

Je n’aurai jamais pensé pouvoir le faire……

(Geneviève)

Près de  Rosas, plus précisément à Empuriabrava, il existe un coin de paradis loin de l’agitation, où vous pouvez glisser sur la Muga, découvrir cette rivière qui prend sa source dans les Pyrénées et se jette dans la Méditérranée, son île, en testant une pratique nautique qui a le vent en poupe: le stand up paddle.

Pour essayer ce sport nautique complet qui fait travailler gainage et équilibre, « l’Amicale des Français du Haut-Ampurdan et leurs amis Francophones » a proposé à ses adhérents une sortie des plus agréables.

La Muga et ses eaux calmes, permet de tester, d’apprécier, de prendre vite confiance , et de constater que finalement glisser debout sur l’eau est facile!

Entre fou-rire et envie d’aller toujours plus loin, debout sur la planche face à l’horizon, avec pour seule compagnie la pagaie, on se ressaisit très vite, et on prend plaisir à regarder le paysage qui défile.

À noter que les plus téméraires peuvent aussi prendre le chemin de la mer…

Luce

aucun