Fête du 14 juillet

Cette année encore, c’est dans le cadre historique de la citadelle de Roses que s’est déroulée la traditionnelle fête du 14 juillet organisée par l’Amicale des français de l’Alt Emporda (Amicale des français de Roses).

Sous un chaud soleil d’été, plus d’une centaine d’adhérents avaient répondu présent pour fêter dignement la fête nationale française du 14 juillet.

Dans son discours notre président Jean-Marc rappela combien il était important de se retrouver dans ce moment de tradition Française et brièvement les origines de la Citadelle, ses invasions et enfin le chantier actuel de fouilles avec des étudiants en archéologie venus de toute l’Europe.

Puis il donna la parole à madame Montse Mindan récemment réélue Alcadessa (Maire) de Roses qui nous rappela l’attachement de la ville à la communauté française.

Ensuite chacun pu se désaltérer autour d’un magnifique buffet préparé par les membres de notre association.

Une belle soirée dans un cadre magnifique et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont organisé et participé.

Tags: , ,