LA PHOTO AERIENNE PAR CERF VOLANT VENDREDI 9 OCTOBRE

Photocerfvolant

Capture28

Vendredi 9 octobre à 16h au local

Bernard, passionné de photocerfvolant se propose de vous faire découvrir son hobby lors d’une présentation vendredi après-midi dans les locaux de l’Amicale : il nous montrera des photos réalisées depuis le ciel et nous pourrons observer des paysages tels que les voient les oiseaux, reconnaître des sites sous des angles insolites. Il nous montrera son matériel et nous expliquera comment il procède.

Les premières photos aériennes par cerfs-volants datent de la fin du 19e siècle. Cette technique a été particulièrement utilisée pendant la première guerre mondiale, pour des besoins militaires. Elle l’est encore aujourd’hui, entre autre par des archéologues pour photographier les sites archéologiques car beaucoup moins coûteuse que l’hélicoptère et permettant des vues trés rapprochées.
A l’heure des drones et des gopro, la photocerfvolant a comme un petit air rétro. Mais peut-on comparer ce sport qu’est le cerf-volant et utilisant l’énergie naturelle qu’est le vent avec les nouveaux gadgets technologiques ?
Vendredi prochain à l’Amicale, que vous soyez connaisseurs ou néophytes, entrez un moment dans le monde des cerfvolantistes.

aucun

2 Comments

  1. Thanks for the post. I’ll certainly return.

  2. geneviève briancon dit :

    petite conférence très interressante en petit comité!j’ai appris plein de choses,les photos sont magnifiques,nous vivons dans un beau pays!merci!

Publiez un commentaire