La tombe du général…

Randonnée sympathique au départ de Mas Oliva.

La montagne est devant nous, il fait un temps superbe et l’ambiance est au rendez-vous. Quinze joyeux sportifs abordent la montée qui se présente rapidement, les voix se taisent et les respirations s’accélèrent !

Il fait chaud, nous nous arrêtons afin d’épancher nos soifs…avant de repartir chacun à son rythme. De toute façon, nous nous attendons en haut, au col. Les premiers arrivés encouragent les derniers, la montée s’abaisse et les pâturages verdoyants amortissent les derniers pas.

La collation de 11 heures est la bienvenue, que ce soit la banane, la barre de céréales ou la pomme. L’humeur est gai, tout le monde est ravi d’avoir fourni un effort à sa mesure ou en soufflant un peu et surtout quelle vue comme récompense. Le plaisir est toujours présent d’admirer de l’autre côté de la montagne, sur Port de La Selva. Nos yeux passent d’un côté à l’autre…

Continuons sur la piste confortable, mais trop facile aux yeux de certains qui proposent un petit rajout en contournant la montagne et ainsi observer plus longuement la vue sur la Cala Monjoie. Quelle bonne idée, ce petit plus enrichit notre parcours de sentiers qui sentent bon les premières fleurs du printemps. Nous arrivons sur la tombe du Général … datant du néolithique.

Pique-nique salvateur à l’abri du vent entre les pierres qui jalonnent notre aire de repos. Pas très confortable mais tellement sympa de mordre dans son pain en dominant la mer d’un bleu tentant.

La descente nous attend et par ce dernier chemin parfumé nous arrivons à nos véhicules en bonne forme et débattant déjà de l’itinéraire de la prochaine randonnée. Mais comme tout bon Gaulois, pas de fin de journée sans un … pot à la terrasse du café le plus proche.

MS


Tags: , , , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire