L’Amicale fête la Galette des Rois et la nouvelle année.

Comme chaque année, l’Amicale s’est réunie pour fêter « La galette ». La célébration a eu lieu au Théâtre municipal de Roses. Cette tradition  française   est l’équivalent, pour les Catalans, de la « Tortell de reis ».

La manifestation, très conviviale, comprenait une conférence, un concert et la dégustation de la « Galette des rois ».

De nombreux adhérents  et des invités, soit plus d’une  centaine de personnes, se sont retrouvés au Théâtre municipal  mercredi après-midi, 11 janvier, pour célébrer  » la galette », mais aussi, fêter l’entrée dans cette nouvelle année 2017.

C’est par une allocution chaleureuse que notre président Mario FABREGA a accueilli les autorités .Il a remercié madame Montse Mindan , alcadesa de Roses , madame Elisabeth Serra , consul honoraire de France à Girona ainsi que les deux précédents présidents de l’amicale pour leur présence.Il a souligné la gentillesse de la municipalité de Roses pour la mise à disposition gracieuse de la salle.Enfin , il a présenté ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

La « fête de la galette » a commencé à 17 heures avec la conférence de monsieur Gérard DIEUZAIDE , médecin et adhérent de notre association .Le thème traitait , de façon claire et détaillée , de l’influence des ondes électromagnétiques sur nos organismes.

Nous avons eu ensuite le plaisir d’écouter le concert offert par madame Carme VILA , pianiste , et des sopranos madame Ines COCA et madame LIONA. Ont été donnés différents morceaux de musique classique ainsi que des chants traditionnels français. Cette prestation de très grande qualité, devant un public enthousiaste, a déclenché de nombreuses ovations.

Pour finir, les participants ont pu déguster de délicieuses galettes et ont pu savoir enfin, qui sont les reines et qui sont les rois.

J.C.B.

Vidéo(Youtube)  issue du Diari Digital de l’Emporda du 12 janvier 2017.

Tags: , , , , , , ,

1. BERTHELOOT ANDRE & CLAUDINE dit :

Nous voulons féliciter et remercier Paule pour l’organisation de cette manifestation avec l’aide de quelques amis, évènement qui sans le dévouement et l’énergie de Paule n’aurait pas eu lieu, ces remerciements n’ont pas été fait devant le public ?? dommage, mais il n’est jamais trop tard pour le dire !!!
    André & Claudine

• Amicale des Français dit :

Paule est une perle pour l’Amicale.Elle est dévouée, compétente, efficace et discrète.
      On ne manquera pas de le rappeler à une prochaine occasion.
      J.C.B.