L’AQUAGYM , quel bonheur…

L’aquagym , tout en douceur.

 

 

Comme tous les trimestres depuis maintenant deux  ans, une activité aquatique a été mise en place, pour les adhérents de l’Amicale, à la piscine de Rosas.

C’est ainsi que , dans le petit bassin , (Il n’est pas nécessaire de savoir nager), quarante-cinq minutes de mouvements sont proposées à une vingtaine  de personnes , par une professionnelle du site nautique, qui fait office de « meneuse de revue ». Car non seulement, elle vous  explique en français, mais elle vous montre comment faire et ce, dans une ambiance musicale « branchée »  !

D’où au fil des semaines, en suivant ses conseils , on est assuré d’avoir un corps plus ferme, plus souple et une évacuation du stress dans la tête,  !

Toutes les parties du corps sont réquisitionnées à l’effort qui est perçu différemment dans l’eau. On peut aisément faire des gestes qu’il serait difficile d’effectuer sur la terre ferme ! De toute façon, les participants (de la gent féminine et masculine, quoique la parité n’est pas trop respectée) font ce qu’ils peuvent dans la limite de leurs possibilités, en sachant que l’objectif est quand même de s’améliorer.

A l’issue de la séance, un temps libre pour vous relaxer avec accès au spa, hammam, sauna…est toujours apprécié par les sportifs qui se répartissent dans les autres prestations, favorisant ainsi le relationnel.

Jos.  


Tags: , , , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire