Marche aquatique

MARCHE AQUATIQUE CÔTIERE, une activité en plein essor à l’Amicale.

La saison 2018 de la marche aquatique a débuté le 14 juin avec plus de 20 participants.

Pour les « anciens », il s’agissait de se préparer à la Grande Marche Aaquatique de Catalogne , organisée comme en octobre 2017 à Roses par Longe-Côte Mediterranée . Pour les débutants, petit briefing pour expliquer les bons gestes et en avant pour une heure de marche le long de la plage de Santa Margarida.

Les conditions météos très favorables- soleil et mer d’huile- se sont maintenues tout au long du week-end. Onze de nos longeurs ont ainsi participé à ce grand rassemblement annuel aux côtés des clubs français du littoral méditerranéen, de Canet en Roussillon à Mandelieu.

Samedi matin, aux côtés du nouveau et de l’ancien président de l’Amicale, Madame Montse Mindan, alcadesa de Roses, est venue sur la plage encourager et féliciter les longeurs (*) et le staff d’organisation mené par Jean et Alyson.

La longe spectaculaire avec ses 138 participants évoluant à quelques dizaines de mètres du rivage, a parcouru plus de 3 km à un rythme soutenu.Le record de 2017 a été largement battu. La télévision locale s’est faite l’écho de cette manifestation ;

En participant tout au long du week-end aux divers ateliers proposés, nos adhérents-longeurs ont pu vérifier que la marche aquatique côtière était véritablement un sport à part entière avec ses séances d’entraînements plus ou moins intensif et ses compétitions.

Bravo à Christian, Claude, Florence, Gilles, Luce, Marc, Martine, Nadine, Pilar, Theresia d’avoir si bien représenté notre petit bout de France en Espagne.

Merci aux organisateurs de nous avoir invité à cette grande fête de la marche aquatique. Rendez-vous est pris pour 2019, encore plus nombreux, je l’espère.

L’enthousiasme de notre équipe n’étant pas retombé au lendemain de cette manifestation, il a été décidé de proposer 2 séances hebdomadaires à partir du 5 juillet: une le lundi matin avec Luce et Theresia et toujours une le jeudi matin avec moi. Peut-être, y aura t-il aussi une continuité de l’activité au-delà du mois d’octobre ? A chacun d’y réfléchir et de s’équiper pour une mer un peu plus fraîche…..

Enfin, n’oublions pas Francis et ses acolytes qui, chaque semaine,nous gardent les effets personnels et un petit bout de sable pendant la marche ; merci à eux.

Elisabeth

Longe Côte samedi 16 juin 2018

Nous l’attendions !

Samedi 16 juin 2018, 138 longeurs venus des différents clubs de longe côte Méditerranée se sont  retrouvés sur la Platja del Salatar (en face de l’édifice Miramar) dont 11 longeurs de l’Amicale.

Record du nombre battu !

Malgré notre faible entrainement -nous avions repris jeudi 14 juin-, nous avons mis notre point d’honneur à parcourir les 3 km dans une eau fraiche mais sous un beau soleil. Ceux qui n’avaient pas de combinaison ont eu droit à la marque du maillot.

Ce fut intense, sportif, mais quelle ambiance conviviale !

Les longeurs des différents clubs nous ont prodigué beaucoup de conseils que nous allons mettre à profit dès jeudi prochain.

Merci aux membres, à l’ancien et au nouveau Présidents de l’Amicale pour nous avoir soutenus.

A l’an prochain pour un nouveau record du nombre des longeurs.

Florence

Pour tous renseignements : sur la plage le jeudi matin ou par mail : andresbab54@gmail.com

(*) longeur : se dit d’une personne qui pratique le longe-côte, appelé aussi marche aquatique côtière (M A C).

aucun