MARCHE AQUATIQUE CÔTIÈRE

Notre activité s’est poursuivie tout l’été au rythme de 2 séances par semaine avec 25 à 30 participants en moyenne et continue encore en octobre au même rythme : le jeudi et le samedi matin (10h30) sur la plage Salatar. Les séances alternent marche et petits exercices d’assouplissement et étirements, encadrées par les animateurs bénévoles. A l’heure actuelle, aucune date n’a été arrêtée pour la fin de saison. La mer reste agréablement chaude (+22°C). Les plus motivés souhaitent continuer même pendant la saison hivernale. Pour cela, il faudra envisager des combinaisons isothermes…Certains envisagent peut-être de participer aux compétitions qui se dérouleront sur notre plage l’an prochain ? A l’instar de nos amis retraités de Canet qui glanent des médailles sur tout le littoral….

Invités par le club MAC de Canet en Roussillon, les animateurs et quelques membres de l’Amicale ont participé à un entraînement dans ce club voisin. A l’issue de cette journée, suivant l’exemple de cette association, la décision fut prise d’organiser une marche aquatique nocturne.

Florence, qui a participé à ces 2 évènements nous fait part de son enthousiasme :

Samedi 8 septembre, direction Canet en Roussillon pour 8 membres de l’Amicale où nous rejoignions Maurice et les membres de Canet Accueil.

A 9h30, tout le monde était à l’eau.

La longue longe, encadrée par l’assistance, fit des tours et des détours pendant 5 km. Il fallait éviter les énormes trous et les très longs bancs de sable.

Beaucoup de convivialité dans cette longe, que nous avons retrouvée lors du pique-nique.

Une très bonne journée remplie d’échanges et de sympathie.

Jeudi 27 Septembre 2018 – MARCHE AQUATIQUE NOCTURNE

A 19h30, nous étions 10 « longeurs » prêts à en découdre avec une mer fraîche mais aussi avec une forte houle et des trous dans le fond de sable.

Les magnifiques couleurs du ciel sur Santa Margarida nous mettaient du baume au cœur.

Comme à chaque fois, nous avons marché (et aussi beaucoup sauté les vagues !) pendant 1 heure puis retour vers la Palmeraie accompagnés des lumières de nos lampes.

Bien que fatigués, nous avons admiré la baie de Roses magnifiquement éclairée.

A notre arrivée, un vin chaud préparé sur place nous attendait. Ce fut un vrai bonheur !

Puis direction la Mama pour partager cette fin de soirée.

Merci à Jacques, notre photographe attitré, à lui-même et à Geneviève qui nous ont suivis sur le sable, au pêcheur anonyme qui a attendu la fin de notre passage pour lancer ses lignes, à Francis et Serge pour ce fabuleux vin chaud et…

bien entendu à BABETH, l’instigatrice de ce longe-côte nocturne.

A recommencer !

Tags: , , ,

1. geneviève briancon dit :

trop cool la marche ds l’eau!groupe tres sympa!super journée à Canet!venez nous rejoindre!!