UNE MARCHE AUTOUR DU LAC

 

Un magnifique plan d’eau se situe à 18 kilomètres de Gérone, dans les environs du Parc naturel de la zone volcanique de La Garrotxa dans la localité de Banyoles. Sur ses six kilomètres de périmètre, il offre la possibilité, de pratiquer la marche, le vélo, la pêche de sport ou le kayak, de louer des barques à rames, etc…

Ce superbe cadre est un point de rendez-vous traditionnel pour les marcheurs courageux de l’Amicale. Sous une chaleur particulièrement tropicale, une quarantaine d’adhérents, dynamiques et joyeux,  ont savouré le calme et la tranquillité de cet environnement bucolique. N’y ont pas participé les deux chiens fidèles qui accompagnent habituellement le groupe. Trop chaud sans doute…mais deux  cyclistes particulièrement téméraires ont essayé de les remplacer.

Le pique-nique a été un peu troublé par des étudiants très remuants et chahuteurs qui, avec  insouciance, nous ont  déversé des nuages de poussière dans les assiettes… mais rien ne semblait manquer, ni le boire, ni le manger. Pour certains s’en est suivi une partie de pétanque endiablée. Pour d’autres, une baignade rafraichissante…

 

BANYOLES : Entre la Sierra de Rocacorba et les fleuves Fluvià et Terri, l’agglomération Banyoles s’inscrit dans un cadre d’une rare beauté. Entouré de collines vertes, au bord du lac du même nom, son noyau urbain se structure autour de l’église de Santa María del Turers (XIVe siècle) et du monastère néoclassique de Sant Esteve localisés à Vila Vella.

 Vila Nova, quant à elle, possède une place à arcades qui abrite de nombreux anciens édifices.

 La Pia Almoina, construction médiévale du XIVe siècle, et la Llotja del Tint du XVe siècle, s’ajoutent à un riche patrimoine historique. Ne pas manquer la visite au Musée archéologique régional qui conserve, entre autres, une mâchoire du Neandertal.

J.C.B.


Tags: , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire