PROMENADE A PERALADA.

Une promenade à PERALADA.

A l’Amicale nous savons allier  promenade et culture !

Ce mercredi matin , 14 février 2018 , avec notre  couple de guides , Denise et Jean Pierre , nous avons eu , en premier lieu , le loisir d’admirer de majestueuses  cigognes. Ensuite cette belle matinée nous a permis de parcourir les petites  rues typiques du village avant de rentrer au musée pour en visiter la magnifique bibliothèque ,les caves ,les collections de verres,de porcelaine etc…

Nos vingt trois participants étaient bien surpris et contents !. Le verre de l’amitiée a cloturé cette bien agréable visite.

 

Un peu d’histoire ! Il faut savoir que le château de PERALADA fût construit au XIV° siècle par le vicomte de Rocaberti à côté du couvent des Carmélites.  En 1923 Miguel Mateu PLA en fit l’acquisition et y installa de très importantes collections de sculptures, meubles, tapisseries, etc …

Il agrandit la bibliothèque du couvent, qui possède aujourd’hui environ 70 000 volumes. Les caves du château, dont la tradition remonte au  XV° siècle, sont importantes. A noter que chaque mois d’aout, PERALADA organise un festival de grande renommée.

PG.JCB.


Tags: , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire