RANDONNEE AU CAP NORFEU.

Randonnée au Cap.

Jolie randonnée ce jeudi 17 mai au cap Norfeu où chacun a pu apprécier la beauté de la mer du haut des falaises, de l’environnement sauvage tout en couleur des fleurs printanières qui abondent dans ce secteur protégé.

Nous étions 11 marcheurs bien décidés à en découdre avec les pentes, puisque tout se mérite…le soleil enfin bien présent après ces journées sombres et pluvieuses.

Belle lumière, chaleur juste suffisante et un peu d’air ont été la recette de ce cocktail savoureux qui a ravi le petit groupe bien sympathique.

Jeudi prochain, à l’assaut de la Tour de Montgri !

MS

 

Cap Norfeu est situé dans la péninsule sud-est du Cap de Creus, proche des baies de Montjoi et Jóncols. Il a une forme particulière et facilement reconnaissable: une masse rocheuse, couronné par la tour de Norfeu, qui va dans la mer comme si elle était l’une des grandes armes qui soutiennent la grande chaîne de montagnes pyrénéenne. Le long de la route du Cap Norfeu découvrir les formes étranges que la mer et le vent ont sculpté la roche depuis des milliers d’années et admirer une riche diversité de la flore et la faune. Le Cap de Norfeu est l’un des espaces les plus respectueux de l’environnement de tout le Parc Naturel du Cap de Creus et bénéficie de son plus haut niveau de protection.

 

 

 

 

Une autre description de parcours.

Excursion de 4,7 km de long à la péninsule du Cabo de Norfeu. Le point de départ et l’arrivée de la route est la traversée de la baie de Jóncols et du ruisseau Canadell – Collado del Canadell. Au cours de la première partie de l’itinéraire, nous montons à la tour de Norfeu. De ce point nous traversons toute la crête de Cabo de Norfeu jusqu’à son extrémité orientale, où nous visitons d’abord le Cap Gros, puis la Punta de la Trona. Nous revenons au versant nord du Cap de Norfeu jusqu’à ce que nous atteignions de nouveau sa crête. Enfin, nous retournons à la tour Norfeu et de là nous revenons au point de départ de la route.


Tags: , , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire