Randonnée du 13 septembre

Ce jeudi 13 septembre nous partîmes 15… et nous sommes revenus 15 ouf !

A neuf heures retrouvailles joyeuses avec les copains et copines qui avaient plus ou moins disparu durant les 3 mois d’été. Tous en pleine forme pour entamer une marche cool en bord de mer.

Covoiturage jusqu’à Cadaques. Une fois chaussés, crémés, chapeautés direction Portlligat au départ du parking de Sa Conca.

5 hommes pour 10 femmes. Ces messieurs pouvaient faire les coqs ! Mireille a choisi de nous emmener sur un ilot accessible par un très joli petit pont en pierre d’où nous avions une vue magnifique sur le port de Cadaques. Photo souvenir avec une luminosité particulière qu’on ne bénéficie qu’en fin de saison. Traversée du village puis nous avons emprunté le chemin de ronde de bord de mer. Belles villas dont on aurait bien aimé être les propriétaires pour profiter d’une superbe vue sur la mer. Mais ne rêvons pas…Pour éviter la route nous avons pris un sentier le long de la côte (qui ne devait être emprunté que par les chèvres…) mais finalement on est arrivé « sans perte » au petit port pittoresque de Portlligat.

Pendant que certains se désaltéraient dans un bar au bord de l’eau, d’autres choisissaient la plage qui correspondait le mieux à leurs envies de baignade et de lieu de pique-nique. Le bain fut très agréable malgré l’épreuve des pieds sur les galets pour rejoindre la haute mer.

Déjeuner à l’ombre des arbres bordant la crique. Signal de départ pour retour à Cadaques vers 14 h.

Etape à l’ermitage de Sant Baldiri, édifice datant de l’époque baroque (18ième siècle). Il était dédié aux saints Abdon et Senent. La cloche offerte par Dali, représente une femme. On s’en serait douté.

Avant de se séparer pour mieux se retrouver la semaine suivante, on s’offre un pot sympathique au Mas Palou à l’entrée de Rosas.

Chantal Perraud


Tags: , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire