Randonnée du 20 septembre

En ce jeudi 20 septembre,  par un temps estival, 19 marcheurs se sont  donné rendez-vous au parking de la citadelle pour un co-voiturage vers Cala Montjoi.

Les places à l’ombre sur le parking de Cala Montjoi furent très convoitées.

Dans une ambiance sympathique et  fraternelle, les gourdes bien remplies d’eau,  nous avons commencé notre excursion vers Cala Pelosa  et le Cap de Norfeu.

Après avoir parcouru les premiers 800 mètres sur le GR 92 un peu poussiéreux au passage des voitures,  nous bifurquâmes sur le sentier au bord du littoral : à partir de là, les paysages  sur les criques et la grande bleue font sans aucun doute partie des plus beaux de la région.

En direction de Cala Pelosa,  compte tenu de la chaleur estivale, nous avons ressenti l’obligation de faire des poses fréquentes pour hydrater nos organismes.

Au passage de Cala Pelosa, je suis sûr que certains pensaient déjà à la bonne bière qu’ils boiraient au retour…

Dès lors, notre périple devenait plus difficile : dénivelé plus important vers  le Cap de Norfeu, ascension vers la tour de Norfeu avec une halte bien méritée  au pied de celle-ci,  puis redémarrage vers l’extrémité du cap.

Retour depuis cet endroit en bifurquant à travers la garrigue (attention aux épines !) pour retrouver le GR 92,  puis enfin Cala Pelosa notre endroit pour le pique-nique.

Beaucoup d’entre nous en ont profité pour faire un plouf quand d’autres ont préféré se désaltérer au bar de cet endroit exceptionnel.

Dans la convivialité et la bonne humeur pendant plus d’une heure, repos bien mérité, avant d’entreprendre le retour.

Pour notre plus grand plaisir en fin de parcours,  dernière halte avant de nous séparer devant une boisson rafraîchissante à  Cala Montjoie.

 

 

Ce fut une belle journée et une belle randonnée. Vivement la prochaine !!!

Dominique PINOT


Tags: , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire