Rencontre avec le Consul Général de Barcelone

Ce mercredi 16 février 2022 le Consul général de Barcelone Monsieur Olivier RAMADOUR accompagné par Madame Florence CORTALE chargée de communication et des partenariats au Consulat se sont rendus à Figueres et Rosas à l’occasion de la préparation des élections Présidentielle et législatives. La Mairie de Rosas avait à cette occasion organisée la visite du château de la Trinitat. Quelques adhérents avaient été invité au vin d’honneur offert par la Mairie à l’initiative de Monsieur Mario FABREGA notre ancien Président, toujours actif pour notre Amicale. C’est sur le parvis de ce monument profitant d’une superbe vue sur la baie de Rosas malgré une météo capricieuse que le cava de l’amitié fut servi. A l’issue de cette cérémonie le Consul général m’avait convié à déjeuner en qualité de Vice-Président de l’Amicale représentant le Président absent. Notre ami Steve JUND en qualité de représentant de l’UFE pour la province de Gérone et Monsieur Alain ZIELINGUER représentant la DGRIS auprès de l’Ambassade de France en Espagne résidant à Empuriabrava étaient eux aussi les hôtes du Consul. J’ai profité de ce moment convivial et en petit comité pour parler de notre association, de ses actions et de ses projets. Une nouvelle relation a été créé à cette occasion, elle est du point de vue du Consul Général et du mien amenée à perdurer et à s’enrichir avec le temps. En effet les chiffres montrent que le nombre de Français venant s’installer en Catalogne et plus particulièrement autour de Rosas et de Castelló d’Empúries augmentent d’année en année.  Répondant à ma demande il m’a promis de revenir à la rencontre de nos adhérents lors d’une journée ou d’une soirée afin de mieux faire connaitre le rôle du Consulat de Barcelone auprès de nos compatriotes installés dans l’Alt Empordà . Vous aurez donc l’occasion de rencontrer notre Consul Général prochainement afin d’échanger avec lui.

Serge LAPIERRE

Tags: ,