Rencontre avec le nouveau consul honoraire de Gérone

Le mardi 25 Août 2020, lors d’une chaude soirée d’été, le Commandant Alain H. Zielinger, chargé de la Mission de Défense auprès de l’Ambassade de France à Madrid, a pris l’initiative de réunir sur Empuriabrava Monsieur Manuel RODRIGUEZ, Consul Honoraire de France à Gérone et les différentes personnalités locales.

L’hôte a convié :

• Jean-Marc Blamoutier, Président de l’association Amicale des Français du Haut Ampurdan et leurs Amis ainsi que son épouse.
  • Antonio Sanjuan, Président de l’association Los Amigos sur Empuriabrava.
  • Steve Jund, Président de l’Union des Français de l’Etranger section Girone.
  • Le Lieutenant-Colonel François Xavier De Salas, Officier auprès de la MDR des Pyrénées Orientales, chargé des relations transfrontalières.
  • Le Capitaine Xavier De Crevoisier, de la Mission de Défense auprès de l’Ambassade de France à Madrid et Président U.F.A.C.R.E (Union Française des Anciens Combattants Résidants en Espagne) et son épouse.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’un généreux apéritif dinatoire qui a duré tout au long de la soirée. Le consul a pris de temps d’écouter les différentes requêtes et doléances de chacun en lien avec les problématiques des français de la région.

Le Consul a également pris pleine conscience de son rôle de lien entre les citoyens français et le consulat général de France à Barcelone. Celui-ci nous a fait part du souhait de revenir à la rencontre des concitoyens.

La rencontre s’est terminée dans la bonne humeur, chacun ayant pu s’exprimer et échanger.

Steve JUND, Ostéopathe Eur. Ost. D.O.

Tags: ,