Séjour Spa à Salou

Début octobre, une trentaine d’adhérents de notre association se sont retrouvés dans le complexe Estival Park hôtel, proche de la station balnéaire de Salou au sud de Taragonne.

Cet établissement qui possède un centre de thalassothérapie, permit à chacun de découvrir et profiter quotidiennement des bienfaits des différents bains : bouillonnant, jet d’eau, fontaine, hammam, sauna et autres instruments de massage aquatique.

Pendant notre séjour de 5 jours, chacun pu s’adonner à des activités variées :
visite touristique à Tarragone, shopping à Salou, parties de boules acharnées, golf sur le parcours voisin ou encore bronzage et repos sous le soleil autour des piscines.

Le mercredi était prévue une marche facile avec découverte du Delta de l’Ebre.
Le delta de l’Ebre s’étend sur près de 320km², planté de rizières. Il est également le refuge de plus de 300 espèces d’oiseaux et une halte de choix pour les oiseaux migrateurs.

Notre marche se fera autour du village de Poblenou del Delta où observatoires et chemins de randonnée ont été aménagés à travers le Parc naturel protégé.

Chaque soir, retrouvailles autour du traditionnel apéro puis choix de soirée au goût de chacun.
Un agréable séjour, même si le retour fut un peu difficile suite au mouvement de blocage des routes par les manifestants indépendantistes Catalans.

Un grand merci à Jean Pierre, organisateur de ce voyage.

Tags: , , , ,