14 juillet 2016 ! Une fête endeuillée.

[metaslider id=5382]

[metaslider id=5383]

Comme chaque année, l’Amicale a tenu  à marquer son attachement à la France en s’associant aux festivités traditionnelles du 14 juillet.

Le 13, un repas, organisé au restaurant « El Cau » a rassemblé une quarantaine de personnes ! Un succès.

Le 14, en fin d’après-midi,  dans le cadre somptueux de la Citadelle de Roses, quatre-vingts adhérents, environ,  se sont réunis pour participer à un apéritif offert par l’Amicale.

Madame MONTE MINDAN, alcadesa de Roses et  Madame la Consul honoraire Élisabeth  SERRA  nous ont honoré de leurs présences.

Dans une atmosphère sereine nous avons  trinqué à la fête du 14 juillet, aux liens  qui nous unissent à cette belle ville de Roses et à la joie que nous avions  d’être ensemble.

Dans son allocution, notre président Mario FABREGA a prononcé cette phrase : Nous pouvons nous enorgueillir du symbole porté par cet évènement. Dans un monde particulièrement imprévisible, les valeurs « Liberté-égalité-fraternité » demeurent porteuses d’espérance. Un présage ?

Nous étions loin de penser que, trois heures plus tard, le drame de NICE frapperait d’horreur, la France et toutes les démocraties et, une nouvelle fois sèmerait l’effroi.

Le 15 juillet à midi la municipalité de Roses nous a conviés à une minute de silence en mémoire des nombreuses personnes assassinées à Nice.

JCB

Tags: , , , , ,