Rando-balade ou Marche du mercredi

randonneur(1)

Rando-balade ou Marche du mercredi

Historique

L’activité Rando-balade appelée aussi « marche du mercredi » a été lancée il y a 3 ans au sein de l’association des français de Roses et de l’Alt Empurda.

But

Permettre à tous de pratiquer une activité de marche à pied

Chaque mercredi matin est organisé un circuit de randonnée
Les adhérents reçoivent par mail quelques jours avant, les indications précises : circuit proposé, lieu et heure de rendez-vous.

Règle de base des circuits proposés

Marche facile pour tous, maximum 2heures ou 8 km, de préférence en évitant les itinéraires trop pentus.
Les circuits proposés sont variés et permettent de découvrir la richesse des paysages qui entourent Rosas ; nous alternons les trajets aux portes de Rosas et ceux qui nécessitent un petit déplacement en véhicules particuliers (covoiturage).
Lorsque le circuit le permet, un pique-nique est organisé, permettant de terminer la journée dans la bonne humeur.

Matériel à prévoir

Bonnes chaussures et éventuellement bâtons de marche.
Si la météo est trop défavorable, le circuit prévu peut être changé ou même annulé.

Depuis qu’elle existe, cette activité rencontre un franc succès et les randonneurs de plus en plus nombreux viennent nous rejoindre.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez rencontrer les animateurs lors des permanences de l’Amicale le vendredi après-midi de 17 à 19h.

Francis

marche du mercredi 7 10 2015 1 jpgmarche du mercredi 7 10 2015