L’AMICALE MARCHE LE MERCREDI.

 

Marches du mercredi, une saison bien remplie,

marche-facile-animee-4marche-2-anigif

Avec le mois de novembre, se termine pour moi une saison de marche du mercredi ;l’occasion de dresser le bilan .

 

Cette année, chaque mercredi , nombreux sont les adhérents qui répondent présents à notre activité de marche.

Tout d’abord un petit rappel  de la finalité de notre activité du mercredi matin : permettre à tous de participer à une activité de marche sans contraintes ; et pour cela quelques principes de base :un trajet de 2h max., un  parcours d’environ 8km sur un terrain pas ou peu accidenté, en évitant de préférence les circuits trop pentus, la découverte de magnifiques panoramas, un minimum de matériel -de bonnes chaussures et éventuellement des bâtons- , chacun marche à son rythme : on attend toujours les derniers-, et enfin de la bonne humeur et le plaisir de tous se saluer et se connaître

 

bilan de la saison 2016

D’abord, une météo toujours favorable  nous a permis d’effectuer toutes nos sorties -35 sorties jusqu’en novembre-  et sous un grand soleil. Nous avons parcouru environ 250 km à pied avec un effectif toujours nombreux, jusqu’à 56 personnes le jour nous sommes allés admirer les bébés cigogneaux au parc des Aiguamolls. Six pique-niques ont été organisés, suivis de parties de boules acharnées. Cette année, nous avons ajouté 4 itinéraires nouveaux à notre programme, ce qui porte à une trentaine le nombre de circuits différents proposés. D’autres nouveautés sont à l’étude pour 2017. Si vous avez connaissance de circuits correspondant aux critères précédemment annoncés, n’hésitez pas à nous les proposer.

 

Bien entendu l’activité se poursuit pendant la saison automne-hiver et je vous invite à venir nombreux. Un grand merci à ceux et celles qui vont me remplacer.

A bientôt. Rendez-vous au printemps

Francis


Tags: , , , ,

0 Commentaire(s)



Soyez le premier à publier un commentaire.

Publiez un commentaire