Vive le carton !

Rapprochement culturel franco-espagnol !

[metaslider id=6120]

Dans le cadre de relations inter générationnelles et de la passation du savoir d’un ancien à un ado. Et ce, grâce d’une part à Grazziella au niveau de son cours de français qu’elle dispense aux classes de 1éres aussi bien littéraires, qu’économiques, sociales ou scientifiques, du lycée de Rosas. Et de Pierre, un adhérent de l’Amicale des Français de Rosas !

Une formidable action a pu se concrétiser pour quelques heures culturelles et artistiques sur le thème de l’art plastique / en langue française !

Tout d’abord, des jeunes intéressés ont dû se procurer des cartons solides émanant de garages qui utilisent des pare-brise. Ou se rendre dans des magasins de sport qui se font livrer des cycles, des tables de ping-pong et autres accessoires qui nécessitent des cartons de bonne taille.

Enfin, un minimum de matériels étaient nécessaires et fournis, comme

• Un crayon

des cartons qui provenaient de la cantine dans lesquels le pain était livré au lycée

• Un cutter et ses lames de rechange

• Une règle  plate en métal

• Une équerre

• Colle à  bois

Une éponge humide

• Une cale à poncer

• Une paire de ciseaux

• Crayon

• Feutre

• Du papier kraft

Le sujet des séances était une lampe, qui pouvait se transformer en chef d’œuvre, puisque les jeunes ont suivis très exactement les conseils du « maître » bénévole, aidé dans sa tâche de pédagogue par son épouse Josiane !

Un grand bravo à Pierre pour avoir proposé ses services et à cette jeunesse catalane qui pratiquait le respect, la politesse et une attention particulière à la création d’un objet en carton à offrir ou à conserver, qui ne reste plus qu’à décorer !

Jos.

aucun